Tuesday, April 6, 2010

Portrait chinois...


Si j’étais un animal, je voudrais être un paon. J'aurais été si coloré. Tout le monde apprécierait ma beauté. De plus, il serait vraiment amusant de danser sous la pluie! :)

Si j'étais un chanteur, ce serait fantastique ! Avec ma voix, je serais devenu si populaire, riche et j'aurais beaucoup de fans. Tout le monde écouterait mes chansons dans les soirées, en voyageant, en travaillant etc….

Si j’étais un jouet d’enfance, je voudrais être un ours en peluche mignon! Tous les enfants m’adoreraient et joueraient avec moi. Je voudrais apporter un sourire sur leurs visages aussi :)

Si j'étais un mode de transport, je voudrais être un vaisseau spatial. Je voudrais être voyagé à l'espace. Il serait étonnant de voir la système solaire et en plus faire des découvertes!

Si j'étais une place d’une grande ville, je voudrais être une grande place ouverte pour les jeunes où l'on peut trouver les restaurants, les cafés, les gymnases, des parcs d'attractions. Beaucoup de gens me rendraient visite, passeraient du temps chez moi. Cet endroit serait toujours animé…

Si j'étais un mot français, je voudrais être ce mot: "Coucou". Tout le monde utiliserait ce mot en écrivant lettres, les méls à l’on qu'ils adorent! Puis, à la cause de c’est un mot familière, tout le monde l’utiliserait si souvent dans leur langage…

4 comments:

  1. Très bien. Je suis heuresuse à lire ta portrait chinois. Tu as écris facilement. J' ai dû penser beaucoup. C' était très difficile pour moi devenir quelque chose et penser comme ça.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. aah moi aussi, je trouve cette photo très mignonne!

    ReplyDelete